La nuit la plus froide de l’année 2024 a été plutôt chaude au Centre d’accueil St-James !

Par Stéphanie Talissé

Alors que le temps hivernal de 2024 s'installait, St-James et son réseau de partenaires et de sympathisants communautaires ont organisé notre plus importante collecte de fonds annuelle, La nuit la plus froide de l'année . En février dernier, c'était la 11e fois que nous participions à cette incroyable initiative nationale et ce fut notre plus grand succès à ce jour !

Avec un nombre record d’équipes, de marcheurs, de bénévoles et de fonds collectés, la communauté de St-James a été véritablement touchée par le soutien de notre communauté toujours plus grande et généreuse.

Nous avons accueilli 211 marcheurs et 25 équipes qui ont défilé dans les rues de Montréal pour sensibiliser les gens à notre cause.

Nous avons récolté près de 65 000 $ , ce qui contribue directement à offrir des services essentiels et un environnement sécuritaire et accueillant à notre communauté de membres aux prises avec l'isolement, l'itinérance et des problèmes de santé mentale.

Pour la deuxième année consécutive, l'incroyable église Saint-André et Saint-Paul du centre-ville de Montréal a accueilli notre événement. Ils ont réuni un groupe de bénévoles de leur groupe jeunesse, qui ont non seulement formé une équipe et ont été l'un des meilleurs collecteurs de fonds, mais nous ont également aidés à organiser et à préparer toute la journée de l'événement. Ils se sont également occupés de préparer et de servir la nourriture et de décorer l'espace! D'une générosité sans bornes, les bénévoles de l'église nous ont également aidés à inscrire tous les marcheurs. Nous sommes très reconnaissants de leurs efforts pour faire de notre événement une soirée spéciale et mémorable.

La journée a été remplie de maquillage, de nourriture délicieuse, de café chaud, d'embrassades chaleureuses et d'actes de gentillesse. Tous ensemble, nous avons réussi à célébrer notre grande réussite.

À tous nos donateurs, marcheurs, bénévoles, équipes et capitaines, MERCI ! Nous n'aurions pas pu y arriver sans chacun d'entre vous.


Venez voir St-James sur City News!

Publication précédente Publication suivante